Toute l'actualité d'ECTI

ECTI 89 aux Rencontres Industrielles de Bourgogne Franche Comté (RIDY)

A l'initiative de la CCI de l'Yonne, 230 exposants et plus de 2500 visiteurs sont venus ce 28 Septembre 2017 à Auxerrexpo pour le 18ème salon RIDY qui avait, cette année pour thème principal, « l'innovation et l’industrie du futur, ou l'industie 4.0 ». ECTI 89 partageait le stand de la CPME89 qui a eu l’honneur d’accueillir Jean-Baptiste LEMOYNE, ancien sénateur de l’Yonne,devenu Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Étrangères, en charge du commerce extérieur. Une journée riche en contacts et en rencontres intéressants pour la notoriété locale d’ECTI.

 

Nous avons également accueilli sur notre stand le directeur de la Banque de France Auxerre, pour faire vivre sur le terrain la convention BDF/ECTI, en informant nos visiteurs des offres d’appui de la banque avec le dispositif « correspondant TPE », et l’outil d’auto-diagnostic « OPALE », spécifiquement dédié aux TPE.

Parler de l’industrie du futur ou 4.0 n’est, ni un simple slogan, ni une réflexion abstraite ou théorique ; pour le tissu des TPE/PME, c’est innover pour ne pas être dépassé, vendre mieux en concevant autrement pour produire autrement et être plus réactif de la prise de commandes à la fabrication.

Parmi les nombreuses innovations, le développement de l’impresion 3D concrétise pleinement l’apport du numérique dans l’industrie de demain.

 

De nombreuses petites et moyennes entreprises industrielles et de services présentes sur les RIDY, de secteurs très divers, de la robotique aux transports, commencent à intégrer ces nouvelles technologies et illustrent ce mouvement irréversible en marche, pour rester compétitives.


« Agir aujourd’hui pour préparer demain » telle était la conclusion générale de cette journée positive et réussie.

Nouvelle image

 JP PELLERIN

ECTI 89

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.