Toute l'actualité d'ECTI

ECTI Montpellier cheville La Menuiserie Collaborative

La Menuiserie Collaborative est installée dans un local de 700 m², équipé de nombreux ateliers avec toutes les machines adaptées à l'univers du bois, des équipements électroportatifs, des machines de pointes, une plaqueuse, et une machine pilotée par ordinateur. A l'instar d'un FabLab, ces équipements sont mis à la disposition de toutes les personnes, en société ou individuel, pour réaliser leurs projets, moyennant une location. Une première en France!

Les créateurs de ce concept, deux jeunes issus des métiers du bois, ont rencontré un succès immédiat en terme de fréquentation, dépassant même leur prévisionnel. Cependant, en dépit de ce succès, la banqueroute se profile au bout de 4 mois d'existence. Cherchez l'erreur... Les experts d'ECTI l'ont trouvée : calcul des prix catalogue à revoir. Après des mesures correctives d'urgence, l'élaboration d'un nouveau modèle économique avec application immédiate, un timide redressement est apparu au bout de 3 semaines. Les clients aiment le concept et n'émettent aucune objection à payer le juste prix et encourager ce modèle.

ECTI Montpellier a profité de cette accalmie pour revoir l'organisation et le prévisionnel de l’entreprise, échelonner les créances, et redonner confiance aux créateurs. Une écoute désintéressée et des conseils de bon sens très appréciés.


FLEXI_ENSAVOIRPLUS

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.