Toute l'actualité d'ECTI

Avec la Mairie de Paris : insertion professionnelle des jeunes

ECTI a signé une convention avec la mairie de Paris pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans. Il s’agit de jeunes inscrits dans les missions locales de la ville de Paris et de jeunes majeurs étrangers émigrés gérés par l’Aide Sociale à l’Enfance de la ville de Paris.
Cette mission consiste à proposer aux jeunes en difficulté des ateliers animés par un binôme d’Ectiens couvrant les diverses facettes de la recherche d’emploi : rédiger un CV, mieux se connaître et s’autoévaluer, comprendre le fonctionnement du marché du travail, appréhender les codes de l’entreprise, entretien d’embauche (le préparer, comment se comporter), etc.
Les animateurs Ecti mettront leurs connaissances et leur expérience de l’entreprise lors de sessions interactives pour donner à ces jeunes les clés de nature à favoriser leur insertion professionnelle.
A noter que les jeunes pourront bénéficier d’autant de sessions que nécessaire.
Il est prévu de former 100 à 150 jeunes par an sur une période de 3 ans.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.