Toute l'actualité d'ECTI

Le large éventail de nos compétences apprécié

Depuis maintenant 5 ans, les bénévoles d’ECTI conseillent la Congrégation Diocésaine Notre-Dame de l’Espérance sur des problématiques très variées.

Nos Ectiens sont d’abord intervenus pour aider les moines à maîtriser leur comptabilité et la gestion de leurs comptes. Puis d’autres Ectiens ont travaillé sur l’immobilier : des travaux urgents de sécurité, de réfection de toiture. Puis sont venues des missions pour des travaux de confort et d’économie d’énergie (par exemple isoler un immense vitrail).  Il y eut également des missions de conseil en hygiène alimentaire.

Une relation de confiance s’est installée entre les bénévoles d’ECTI et les moines de la Congrégation. Nous intervenons sur une dizaine de sites en France avec des Ectiens de toutes les régions. De nouvelles missions sont en cours : réparations immobilières, vente de maison, et refonte de leur site Internet.

Le Prieuré Notre-Dame d’Espérance, a été créé en 1966 à Croixrault dans la Somme, avec pour objectif de permettre aux hommes malades, handicapés, de devenir Moines à part entière en suivant la règle de St Benoit. D’autres petites communautés ont vu le jour en France, Il y a actuellement 10 Prieurés. Ce développement s’est accompagné de la reconnaissance officielle par l’Etat en 1977 et par l’Eglise : ND de l’Espérance est érigée en Congrégation Diocésaine en 1984 puis associée à l’Ordre bénédictin en 1990.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.