Toute l'actualité d'ECTI

Recherche d'entreprises pour la formation en alternance

La délégation ECTI de Seine-Saint-Denis vient d'être mandatée par l'Institut Universitaire de Technologie de Tremblay-en-France pour rechercher des entreprises susceptibles d'accueillir un étudiant suivant une formation en alternance.

Cet IUT réalise des formations en alternance dans ses trois départements :

  • Génie Industriel et Maintenance (GIM)
  • Gestion Logistique et Transport (GLT)
  • Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA).

 

Chaque département délivre un DUT (formation en 2 ans) ; le département GLT délivre également une licence professionnelle (formation complémentaire sur un an). Vous trouverez en annexe un résumé des principales compétences visées par ces différentes formations.

Pour une entreprise, accueillir un jeune en alternance présente de réels avantages : former un futur salarié, lui apprendre un métier, l'intégrer à la vie et à la culture de l'entreprise. C'est préparer le recrutement d'une personne complètement adaptée aux besoins de son entreprise. De plus, des avantages financiers sont offerts à l'employeur qui recrute en alternance.

 

Pour en savoir plus, contactez la Délégation ECTI 93.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.