Les Rencontres Africa, les 24 et 25 septembre 2018, mettent à l'honneur cette année les secteurs Santé, Agro et Btp-Infrastructure.

 


Près de 10 pavillons de pays africains se mobilisent pour cette 3ème édition.
Ainsi, grâce à la présence des organisations patronales, des représentants des secteurs publics, des fédérations professionnelles, et des acteurs des économies locales, faites le plein de bons contacts !

 

Cette année seront proposées en plus des rendez-vous d’affaires entre dirigeants français et africains, et du programme de conférences, 3 opérations de rencontres sectorielles pour des programmes sur-mesure entre entreprises du même secteur. Secteur Santé, Agro et Btp-Infrastructure seront à l’honneur !

Suivez l'entretien de Gaston Helm au Salon des Seniors 2018


Gaston Helm d'ECTI interviewé au salon des Seniors

Du 04 au 18 février 2018, une campagne de publicité d’Ecti orientée « recrutement » s’est déroulée sur LCI, au travers de 15 messages 30’’ et de 45 messages 10’’, principalement aux heures de grande écoute de la chaîne d’information.













Ecti était présent au Salon des Seniors qui s'est déroulé Porte de Versailes du 5 au 8 avril 2018 avec 60 000 visiteurs pendant les quatre jours du salon des seniors.

 

Sur le stand ECTI, 17 ectiens se sont répartis pendant ces 8 demies journées et ont eu de nombreuses visites : près de 100 contacts ont été enregistrés. près de 100 contacts ont été enregistrés.

 

Sur ceux-ci, on peut noter :

 

  • 4 demandes de mission
  • 30 personnes  pour venir dans d autres groupes hors DRAP (Direction Régionale de l'Aglomération Parisienne)
  • 5 personnes intéressées d apporter leur aide au secrétariat
  • 5 personnes volontaires pour des missions à l'étranger
  • 6 anciens enseignants prêts à aider le groupe Formation
  • 40 demandes de renseignements pour la DRAP

Les associations Réseau Gesat et ECTI, engagées dans l’accompagnement des acteurs économiques et sociaux, ont officialisé leur partenariat par la signature, jeudi 14 décembre 2017, d’une Convention de Coopération.

 

Les spécificités des ESAT et EA pouvant justifier la mise en place d’un accompagnement et d’une offre de services adaptés, le GESAT et ECTI s’accordent sur l’intérêt de développer une coopération permettant aux Établissements qui le souhaiteraient une meilleure accessibilité aux politiques publiques et privées, un accompagnement sur tous les registres de la conduite de leurs activités, en fonction des compétences dont ECTI peut disposer, au service de leur développement.

« Le Réseau Gesat, qui a notamment comme objectif de favoriser le développement de l’activité économique des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) et des EA (Entreprise Adaptée) au service des travailleurs handicapés, souhaite favoriser le rapprochement de ces structures avec le savoir-faire et le maillage territorial de l’association ECTI.

 

Le Réseau Gesat est une association créée en 1982 et ayant pour vocation :

  • d'assurer la promotion du secteur du travail protégé et adapté
  • d'accompagner les acteurs économiques, publics et privés, dans leurs relations avec les ESAT et EA
  • de favoriser les échanges et mutualiser les pratiques du secteur afin de faciliter la construction d'offres correspondant aux attentes des acteurs économiques dans le respect des missions médico-sociales et sociales des ESAT et EA

 

www.reseau-gesat.com

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.