L'équipe du Gard a préparé avec le Journal du Grand Alès un article sur les actions d'ECTI dans ce département. ECTI Gard est particulièrement spécialisée dans le volet Insertion avec un bon relationnel auprès des institutions.

Ecti Occitanie saute le pas et figure désormais sur le réseau social dédié aux TPE de moins de 15 salariés et aux commerçants : Teepy Entrepreneur.

Jeune start-up lyonnaise créée en 2016, Teepy met en relation ses membres tout en proposant des services.

 

 

 

 

 

Cette cinquième participation au SIANE a permis de renforcer notre visibilité auprès des acteurs locaux présents au salon. Outre un plateau TV avec notre partenaire ETICOOP sur le thème du management éthique, nous avons saisi l'occasion d'officialiser un partenariat avec l'association EDC Pro, spécialisée dans le conseil juridique. Ce mini-évènement a donné lieu à quelques articles de presse (Journal des Entreprises, La Lettre M, etc.), dont un sujet dans La Dépêche du Midi. Les retombées ont été nombreuses et nous sommes sollicités pour une présentation de nos activités dans différents organismes (dont les Jeunes Entrepreneurs du MEDEF).

Un très bon cru que nous comptons bien renouveler l'an prochain!

Au traditionnel plateau TV du salon SIANE, nous avons choisi la thématique du Management éthique pour mettre en valeur notre savoir-faire dans ce domaine et présenter notre partenaire ETICOOP (affilié du Crédit Agricole de la Nouvelle Aquitaine). Nous accompagnons en effet des porteurs de projets sélectionnés par ETICOOP selon une logique de Territoire, de Développement Durable et de Management Ethique.

 

ECRIN est un dispositif de promotion de la culture entrepreneuriale dans l'enseignement supérieur en Midi-Pyrénées : création ou reprise d’entreprise, auto-entrepreneuriat, professions libérales, entrepreneuriat social ou intrapreneuriat dans des organisations existantes. La gestion de ce programme est confiée à l'Université de Toulouse. Depuis 2014, une cinquantaine de lauréats reçoivent chaque année un prix récompensant un projet innovant de création d'entreprise. Deux Ectiens de Haute garonne font partie du jury de la sélection 2017.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.