La Fondation Bettencourt Schueller soutient notre action en nous dotant d’un financement important.
Ce don doit nous permettre de mener à bien notre projet de refonte informatique qui s’inscrit dans la prospective ECTI 2020 comme une nécessité vitale pour la poursuite et le développement de nos activités.
Parce que la Fondation croit au modèle d’une économie humaine, sociale et solidaire, elle soutient des associations qui se sont donné pour mission de structurer le secteur associatif pour améliorer son impact. Et elle les accompagne pour améliorer leur fonctionnement et l’efficacité de leurs actions. Cette volonté rejoint le « Projet Associatif » d’ECTI.

 

 

« Depuis quarante ans, l'Ecti développe le bénévolat senior de compétences et permet à des TPE et des demandeurs d'emploi d'être épaulés par des experts. Le tout gratuitement ».

Ainsi commence l'article publié il y a quelques jours sur le site lesechos.fr.

Pour lire l'article complet, cliquer ici

 

ECTI et la Banque de France viennent de signer une convention en faveur des Très Petites Entreprises (TPE). Ce partenariat vise à valoriser l’esprit d’entreprendre et à soutenir ces structures dans leur développement.

Pour aider les dirigeants de TPE à rompre leur isolement et à être mieux informés sur les organismes et dispositifs mis à leur disposition, la Banque de France a déployé, depuis fin septembre 2016, 102 correspondants TPE dont la mission consiste à accueillir les dirigeants de TPE, comprendre leurs problématiques et à les orienter vers les organismes professionnels en mesure de répondre à leurs interrogations durant les différentes étapes de la vie de leur entreprise (création, gestion, développement, financement, transmission, prévention et traitement des difficultés).

Cette convention a pour objet de développer les relations d’ECTI et des correspondants TPE de la Banque de France au niveau local pour :

  • orienter les dirigeants de TPE entre la Banque de France et les délégations territoriales d’ECTI, selon les besoins des entrepreneurs et selon les compétences de chacun de ces deux organismes ;
  • faciliter les échanges d’informations et de documentation en faveur des TPE ;
  • améliorer la communication auprès des dirigeants de TPE. 

Pour en savoir plus, lisez ce document : dispositif des correspondants TPE de la Banque de France.  

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.