ECTI PYRENEES ATLANTIQUES ET L'ENSEIGNEMENT

 

Les premiers contacts entre ECTI 64 et l’ESTIA (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) datent du milieu des années 2000. Au fil des ans un véritable partenariat s’est établi et nous avons pu accompagner la croissance et l’évolution des besoins de l’ESTIA.

 

Notre mission principale consiste à tutorer les étudiants de 2ème année lors de leur projet de 4 mois :  les étudiants travaillent en groupe(3ou4) sur des sujets soumis par des entreprises (originalité de l’approche) et notre mission consiste à guider les groupes et à les préparer à la présentation finale. En 2017 Nous avons mobilisé 22 ECTIENS « tutorant » 40 projets.

 

Depuis 2017 une dizaine d’ECTIENS interviennent également en tant que membres des jurys des stages de fin d’études des élèves de 3ème année.

 

Suite à un nouveau besoin émis nous venons de créer une cellule de 7 ECTIENS collaborant à l’intégration des élèves étrangers – notamment chinois – qui rejoignent cette école d’ingénieurs.

 

   

 

  

 

  

 

 

 

Un ectien basque, expert en milieu industriel pétrochimique, a assuré deux missions au Pérou de 4 semaines chacune, à Piura (2016) et à Chiclayo (2017).

 

Ces missions ont porté sur une formation des process en milieu industriel auprès de 12 enseignants et 300 étudiants de l'Institut de Formation SENATI

 

Un article a été écrit à cet effet - cliquer ce lien pour voir l'article de presse : http://www.semanarioexpresion.com/Presentacion/noticia2.php?noticia=565&categoria=Regional&edicionbuscada=1011

 

Un bel exemple de transmission d'expertise intergénérationnelle et une belle aventure humaine.

 

C'est le Pérou ! 

 

Un ectien des Pyrénées Atlantiques est parti en Bolivie à Santa Cruz de la Sierra.
Sa mission a consisté au " Projet de création d'une Usine de Détergents et de produits d' Entretien ", proposée par un monteur de mission du groupe
Amérique Latine.
En binôme avec une personne locale pour la partie commerciale, le travail se rapproche de l'ingénierie.
La demande émane d'une société de négoce montée par des associés sans vécu industriel qui souhaitent créer une entreprise industrielle.

Une belle aventure !

Sa mission a consisté à étudier la diversification d'une usine produisant des dérivés de l'acide phosphorique.

Cette mission de conseil a été très appréciée des deux parties et grâce à un monteur de mission de ecti Paris du groupe Maghreb.

Continuons cette coopération !

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.